Prenez soin de bien laver les couches Bébé d'amour AVANT de les utiliser pour la première fois. les couches atteindront leur efficacité d'absorption après les premiers lavages (4 à 5).
Dès que vous enlevez la couche de bébé, replacez le rabat sur le velcro afin de le protéger, tout en évitant que les couches ne s'accrochent les unes aux autres.
Lavez les couches à l'eau tiède pour en protéger les composantes.
Pour faire blanchir les couches naturellement, faites-les sécher au soleil.
Coussinet d'appoint Bambou/coton: IMPORTANT de laver 3 fois avant 1ère utilisation sans les couches de coton. Par la suite, aucun trempage; laver aux 2 jours. Les autres étapes d'entretien peuvent se faire avec les couches.
Remplissez le seau à la moitié d'eau environ.
Ajoutez-y ¼ à ½ tasse de vinaigre (soutire l'urée de la couche).
Rincez la couche souillée et mettez-la dans le seau.
Ne laissez pas tremper les couches plus de 3 jours.
Ne mouillez pas la pastille désodorisante, ni le filtre au charbon, car ils perdront de leur efficacité.
À intervalles d'environ 2 ou 3 jours, videz le contenu du seau dans la laveuse.
Essorez pour éliminer le surplus d'eau. Vous pouvez faire un cycle de rinçage à l'eau tiède, si nécessaire.
Faites un lavage régulier et un rinçage à l'eau tiède afin de protéger le revêtement imperméable.
Suivre les directives du fabriquant pour la quantité de savon; ne pas en mettre davantage. Elles ne seront pas plus propres et elles risquent de se retrouver avec des résidus de savon(voir FAQ au besoin). À la sortie du lavage, les couches ne doivent rien sentir!
Pour maximiser la durée de vie de la couche, nous privilégions l'utilisation d'un détergent sans phosphate et sans javellisant et déconseillons les formules ULTRA CONCENTRÉES.
Tide nature (attention: de ne pas choisir une formule ULTRA concentrée), ABC, ainsi que tout détergent biodégradable sont adéquats.
Nous déconseillons l'utilisation d'un assouplisseur ou d'un détergent pour bébé car ils laissent un dépôt qui réduit la vitesse et capacité de l'absorption des couches. Rappelez-vous que l'eau de javel, les détergents avec javellisant et tous les savons ULTRA concentrés (trop forts) raccourcissent la vie de vos couches.
De plus, il vaut mieux éviter de frotter, comme autrefois, le tissu qui forme le contour des cuisses afin de protéger l'imperméabilité du vêtement.
Les couches, les piqués et les bavoirs d'épaule sèchent à l'air libre ou à la sécheuse à température moyenne (ne pas dépasser 40° Celsius) pour prolonger l'efficacité du revêtement imperméable.
Profitez du soleil ! Le soleil a un effet blanchissant tout naturel et vous permet d'économiser l'électricité.
Les compresses d'allaitement et le sac à couches souillées doivent être suspendus pour le séchage.